Qu'est-ce qu'un serum anti age ?

Qu'est-ce qu'un serum anti age ?


Qu'est-ce qu'un serum anti age ?

Le poids de l'âge se découvre sur toute la partie du corps humain. Des ridules se creusent sur le visage. Cette partie du corps ne peut échapper à ce processus naturel ; c'est sur le visage que les marques de l'âge sont les plus visibles. Elle mérite donc des soins particuliers.

Avec tous ces produits conçus pour retarder l'apparition des rides ou pour estomper ceux déjà existants, on ne sait plus lesquels choisir. Parmi ces produits, voyant de près les sérums anti-âge. Pour vous guider dans votre choix afin de retrouver ceux qui sont les plus adaptés à votre peau, voyons ce que c'est que le sérum anti-âge.

Sa texture et sa composition

Dans le domaine de la cosmétologie, le sérum se définit comme un produit fluide qui est composé d'éléments actifs puissants. Il est donc plus concentré que les autres produits de soin. C'est une substance ultrafine qui pénètre facilement dans les diverses couches de la peau.

  • Grâce à sa texture, le sérum anti-âge est plus efficace que les soins habituels, car ses compositions sont renforcées et il intervient rapidement sur les besoins de la peau : retarde l'apparition des rides, favorise son hydratation, la rend plus éclatante et plus souple …
  • Très souvent présenté sous forme d'huile ou en solution aqueuse, le sérum anti-âge a un effet humectant ; il aide la peau à retenir l'eau et a donc aussi un effet hydratant. Il est formé principalement de glycérine, d'huiles d'origine végétale, d'acides aminés essentiels comme l'hyaluronique, d'acide gras, et également de vitamines qui sont des éléments nutritifs. Contrairement aux autres soins, ce produit ne contient ni filtre UV ni agents obstructifs.

Son utilisation

Comme le sérum est composé de principes actifs qui pénètrent rapidement les couches épidermiques, on ne peut l'utiliser seul, mais toujours accompagné d'autres soins. Sinon la peau ne va pas résister à sa texture. Il s'utilise comme un soin complémentaire des crèmes usuelles.

En effet, le sérum renforce l'action des autres soins, mais ne peut en aucun cas les remplacer. Le sérum anti-âge booste l'efficacité des autres produits de rajeunissement en répondant à chaque besoin de la peau, au moment voulu. Il s'utilise généralement pour une cure ou en traitement ponctuel de un à trois mois pour un bon résultat.

Mais selon vos besoins et votre âge, vous pouvez en faire usage au quotidien, tout au long de l'année. Bien évidemment, c'est un super antioxydant et anti rides. Mais outre ses actions sur la suppression des signes du temps, le sérum anti-âge peut également :

  • Hydrater les peaux desséchées
  • Nourrir en profondeur les peaux les plus délicates et sensibles
  • Purifier les peaux à tendance grasse, et éliminer en même temps les imperfections
  • Régénérer toutes les parties du visage présentant des signes de fatigue
  • Éliminer les tâches d'acnés ou les tâches d'hyperpigmentation

Pour un résultat optimal, le sérum anti-âge doit s'appliquer le soir avant l'application du soin de nuit. Et il faut l'appliquer sur un visage bien propre et démaquillé.