Comment appliquer un soin anti âge ?

Comment appliquer un soin anti âge ?


Comment appliquer un soin anti âge ?

Très souvent, nous avons tendance à nous procurer plusieurs marques de soin anti-âge sans avoir préalablement mis un œil sur les modes d'application ou les bons gestes à adopter. Pour obtenir un résultat optimal, quels seraient les différents rituels de beauté à suivre pour les sérums antioxydants, les crèmes antirides, les contours des yeux… ?

Découvrez donc les modes d'application d'un soin anti-âge qui vous permettront de prévenir ou d'éliminer les signes de l'âge. Distinguez les bons gestes à adopter pour amoindrir les effets de l'âge. Il ne faut pas oublier de bien nettoyer ou de démaquiller soigneusement votre peau avant les soins. Ensuite, abstenez-vous à faire l'impasse sur les étapes obligatoires.

Pour un contour des yeux

Le contour des yeux est une zone très sensible, favorable à la création précoce de rides. De ce fait, cette partie du visage mérite des soins particuliers. C'est pourquoi des produits spéciaux y sont conçus. Ces derniers produisent l'effet d'un regard illuminé. Quant au mode d'application, il faut mettre la crème sur le bout des doigts et l'étendre en tapotant sur les paupières. Sur chacune des paupières, après chaque application, effectuez de légers massages, par mouvements circulaires, du bout des doigts.

Pour un sérum anti-âge

Pour ce fluide qui prévient le vieillissement de la peau, appliquez de petites gouttes sur l'ensemble de votre visage, en évitant la partie délicate autour des yeux. Ensuite, faites un petit massage du visage, de l'intérieur vers l'extérieur. Ce sérum ne s'utilise pas seul et s'applique obligatoirement avant les crèmes anti-âge. Vous pouvez en appliquer matin et soir.

Pour une crème anti-âge

Prenez une noisette de votre crème de soin anti-âge et mettez-la au bout de vos doigts. Faites ensuite un léger massage pour lisser et perfectionner votre peau. Les gestes varient selon la partie du visage.

  • Pour les joues : faites un petit massage avec votre crème depuis le centre vers la partie extérieure, tout en remontant.
  • Pour les pattes-d'oie : avec votre crème au bout des doigts, réaliser un doux massage circulaire
  • Pour le cou : remontez-le avec la main pourvue de crème, pour une peau plus lisse
  • Pour le double menton : faites un petit massage sous le menton

Ensuite, vous devez pincer assez énergiquement votre peau entre deux de vos doigts, notamment le pouce et l'index. Réalisez ce geste sur toute la surface du visage, sur chaque centimètre. Et pour finir, lissez votre peau. Pour couronner le tout, avec deux doigts, faites de forts mouvements de pianotage.

Pour un gommage

Ce soin est indispensable pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Ainsi, avec un ou deux gommages par semaine, la peau se rajeunit de plus en plus. Mettez une dose de votre gommage dans la pomme de votre main et massez délicatement votre visage et votre cou pendant 2 à 3 minutes. Évitez toutefois de toucher les parties sensibles comme le contour des yeux. Pour terminer, rincez abondamment à l'eau tiède.